Acceuil » Afrique » Mondial 2026 : Madagascar et la Tunisie sur leur lancée, le Cameroun patine
Tableau de gauche
Mondial 2026 : Madagascar et la Tunisie sur leur lancée, le Cameroun patine

Mondial 2026 : Madagascar et la Tunisie sur leur lancée, le Cameroun patine

Les premiers matches de la cinquième journée des éliminatoires africains du Mondial 2026 ont débuté. La Tunisie a poursuivi son sans-faute contre le Liberia (0-1) tandis que Madagascar a pris le meilleur sur la Centrafrique (1-3). En revanche, le Cameroun a été tenu en échec par l’Eswatini (0-0).

La cinquième journée des éliminatoires africains de la Coupe du monde 2026 ont débuté mercredi 19 mars.

Madagascar prend temporairement la tête du groupe I

Dans ce match joué à Casablanca, les Fauves de Centrafrique ont frappé d’entrée. Le défenseur de Gand, Hugo Gambor a donné l’avantage aux siens dès la 9e minutes sur un service parfait de Gabriel Oualengbe.

Cependant, les Centrafricains se relâchent dans la foulée et Raveloson en profitent pour inscrire un doublé, à chaque fois servi par Warren Caddy. Sur le premier but, il est trouvé dans la profondeur pour conclure une belle action collectif (17e). Puis, il profite d’une très mauvaise relance pour doubler la mise.

Les Bareas de Corentin Martins n’ont plus qu’à dérouler et Randrianantenaina (46e) puis Rafanomezantsoa (89e) parachève la victoire en deuxième mi-temps. Convaincant, Madagascar prend la tête du groupe I en attendant les résultats des Comores et du Ghana jeudi.

La Tunisie remporte son duel contre le Liberia

Invaincue dans ces éliminatoires jusqu’ici, la Tunisie a confirmé son rang. Les Aigles de Carthage, désormais dirigés Sami Trabelsi, se sont imposés à Monrovia face au Liberia. Sur une passe d’Ali Abdi, Hazem Mastouri a inscrit le but de la victoire d’entrée de jeu. Les Tunisiens se sont ensuite contentés du service minimum, se reposant sur sa défense de fer.

Le Cameroun ne peut faire mieux que match nul contre l’Eswatini

Coup de fatigue après une nuit épuisante ? Le Cameroun n’a pas réussi à battre l’Eswatini dans son match du groupe D, se contentant d’un match nul et vierge (0-0).

Il faut dire que les Lions indomptables ont vécu une sacrée mésaventure. Privés de vol pour rallier Nelspruit, les Lions Indomptables ont dû parcourir 347 km en bus, arrivant à destination en pleine nuit, visiblement épuisés. Pas le meilleur moyen de préparer un match.

Par Romain HOUEIX
france24

Laisser un commentaire

Tableau de droite
Sunuafrik.com
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.