Youssou Ndour aux Grammy : “Une reconnaissance du plus haut niveau”
Afrique
Togo – le gouvernement lance la numérisation express des services publics
Afrique
Crise du carburant au Mali : « c’est une situation artificiellement créée » – Abdoulaye Diop
Afrique
Burkina Faso : Adoption d’une carte d’identité biométrique AES, d’un passeport d’urgence et d’un passeport de pèlerinage
Afrique
Sénégal : «On n’a jamais vu une dette cachée de cette importance» en Afrique, constate le FMI
Afrique
Ligue des champions : le Bayern Munich inflige au PSG sa première défaite
Football
Le socialiste Zohran Mamdani, farouche opposant à Donald Trump, élu maire de New York
Politique
RTS - LE JT 20H DU VENDREDI 07 NOVEMBRE 2025
ORTB BENIN - LE JT 20H DU VENDREDI 07 NOVEMBRE 2025
RTB TV - LE JT 20H DU VENDREDI 07 NOVEMBRE 2025
ORTM - LE JT 20H DU VENDREDI 07 NOVEMBRE 2025
Mettre à jour
RTN Niger - LE JT 20H30 DU VENDREDI 07 NOVEMBRE 2025
EQUINOX TV / LE JT 20H DU VENDREDI 07 NOVEMBRE 2025
L’Inter Milan a été officiellement sacrée championne d’Italie 2020/2021 après le match nul de l’Atalanta contre Sassuolo (1-1), ce dimanche.
Ce 2 mai restera dans l’histoire comme le jour où l’hégémonie de la Juventus Turin tout en haut du Championnat d’Italie a pris fin. Après neuf couronnes consécutives glanées en Serie A entre 2012 et 2020, la Vieille Dame est officiellement destituée. Sur la pelouse de Sassuolo, l’Atalanta, qui avait pourtant ouvert la marque, avant d’être repris et même de rater un penalty en fin de partie (Luis Muriel, 76e), a laissé échapper les trois points de la victoire (1-1). Conséquence, la Dea pointe désormais à 69 unités au classement, à 13 points de l’Inter alors qu’il reste quatre journées dans cet exercice 2020-21. Vous l’avez compris : les ouailles d’Antonio Conte ne peuvent plus être rattrapées. L’Inter Milan est championne d’Italie 2020-21 !
Un premier titre depuis dix ans !
Le premier titre de champion pour les Nerazzurri depuis 2010 et l’époque d’un José Mourinho qui portait les siens au triplé Serie A-Coupe d’Italie-Ligue des champions (avec même la Supercoupe d’Europe et le Mondial des clubs quelques mois plus tard). L’ère des Diego Milito, Samuel Eto’o, Wesley Sneijder, Javier Zanetti et autre Esteban Cambiasso laisse donc sa place aux Romelu Lukaku (au sujet duquel il ne faudra jamais oublier la formidable saison), Arturo Vidal, Lautaro Martinez, Nicolo Barella, Marcelo Brozovic et autre Samir Handanovic. Un titre qui ne souffre d’absolument aucune contestation tant la maîtrise et la domination de l’Inter ont été indiscutables. Deux défaites (4e journée à domicile face au Milan AC 1-2 et 16e journée sur la pelouse de la Sampdoria 1-2) au compteur en 34 journées (dernière défaite le 6 janvier), la deuxième meilleure attaque derrière l’Atalanta, mais surtout la meilleure défense du pays (29 pions encaissés). Avec également cette sensation constante que se mettre devant un match de l’Inter vous fera très souvent passer un bon moment. C’est aussi la fin d’un immense tunnel pour le mythique club lombard qui n’avait pas eu le bonheur de soulever un trophée depuis dix ans et une Coupe d’Italie 2011. Passée depuis par des périodes très sombres, l’Inter et ses supporters ont patienté, patienté, patienté, pour valider leur retour au plus haut.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.