Acceuil » Non classé » Tribunal de Dakar : Mansour Faye placé sous mandat de dépôt.
Tableau de gauche
Tribunal de Dakar : Mansour Faye placé sous mandat de dépôt.

Tribunal de Dakar : Mansour Faye placé sous mandat de dépôt.

L’ancien ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, Mansour Faye, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt ce lundi, à l’issue de sa comparution devant la Commission d’instruction de la Haute Cour de justice (HCJ), a appris PressAfrik de source judiciaire.

Selon Me Oumar Youm, avocat de l’ancien ministre, la défense a soulevé une exception d’inconstitutionnalité, et proposé un cautionnement, deux requêtes rejetées par le juge. « Nous avons soulevé une exception d’inconstitutionnalité, tout comme une demande de cautionnement, mais le juge a refusé le cautionnement », a-t-il déclaré à la presse.

Mansour Faye est poursuivi dans le cadre de l’enquête sur la gestion des fonds Force Covid-19, et plus précisément dans une affaire présumée de surfacturation de riz. Le montant des détournements supposés est estimé à 2,74 milliards de francs CFA.

Son audition marque une nouvelle étape dans cette procédure judiciaire qui vise plusieurs anciens membres du gouvernement de Macky Sall. Avant lui, trois ex-ministres ont déjà été mis en accusation dans ce même dossier : Moustapha Diop, ancien ministre du Développement industriel, et Aïssatou Sophie Gladima, ex-ministre des Mines, ont également été inculpés et placés en détention.

PRESSAFRIK.COM

Laisser un commentaire

Tableau de droite
Sunuafrik.com
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.