Acceuil » Afrique » Sénégal – Affaire des 125 milliards : le député Farba Ngom placé sous mandat de dépôt
Tableau de gauche
Sénégal – Affaire des 125 milliards : le député Farba Ngom placé sous mandat de dépôt

Sénégal – Affaire des 125 milliards : le député Farba Ngom placé sous mandat de dépôt

Après son deuxième face-à-face avec le juge d’instruction du pool judiciaire financier, Mouhamadou Farba Ngom, maire d’Agnam et proche de l’ancien président Macky Sall, a été placé sous mandat de dépôt.

L’édile est poursuivi dans le cadre d’une enquête portant sur des transactions suspectes d’un montant cumulé de 125 milliards de francs CFA, signalées dans un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif). Selon ce document, ces fonds, en provenance du Trésor public et de certaines structures étatiques, auraient transité vers ses comptes ou ceux de ses proches.

Ses avocats, dont Me Doudou Ndoye, dénoncent une procédure irrégulière et des accusations sans fondement. Ils annoncent une conférence de presse pour organiser la riposte et plaider en faveur de sa libération.

par Mouhamed DIOUF
senego.com

Laisser un commentaire

Tableau de droite
Sunuafrik.com
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.