Le rêve brisé ! L’exploit de Mbemba élimine le Cameroun du Mondial 2026.
Afrique
Hannibal Kadhafi, détenu au Liban pendant près de dix ans, a été libéré
Afrique
MALI – Accès aux soins : le Président Assimi GOÏTA lance la construction de 15 hôpitaux
Afrique
Procès libyen : Nicolas Sarkozy libéré de prison, «la vérité triomphera» assure l’ancien président
Europe
Le Sénat américain trouve un accord provisoire en vue de mettre fin au shutdown, selon des médias
Politique
Démission du directeur général de la BBC, après le montage contesté d’un discours de Donald Trump
Europe
Coupe du monde U17 Qatar 2025 : Les Étalons cadets se relancent en battant la République Tchèque 2-1
Afrique
RTS - LE JT 20H DU VENDREDI 07 NOVEMBRE 2025
ORTB BENIN - LE JT 20H DU LUNDI 10 NOVEMBRE 2025
RTB TV - LE JT 20H DU LUNDI 10 NOVEMBRE 2025
ORTM - LE JT 20H DU LUNDI 10 NOVEMBRE 2025
Mettre à jour
RTN Niger - LE JT 20H30 DU LUNDI 10 NOVEMBRE 2025
EQUINOX TV / LE JT 20H DU LUNDI 10 NOVEMBRE 2025
Deux personnes, dont un enfant de deux ans, ont été tuées mercredi au cours d’une attaque au couteau dans le sud de l’Allemagne. Le suspect, un ressortissant afghan de 28 ans, a été interpellé.
Deux personnes, dont un enfant, ont été tuées mercredi 22 janvier dans une attaque au couteau dans un parc d’Aschaffenbourg, dans le sud de l’Allemagne.
L’attaque, dont les motivations ne sont pas connues à ce stade, s’est produite « vers 11 h 45 dans le parc de Schöntal, causant la mort de deux personnes », un homme de 41 ans et un petit garçon de 2 ans, a précisé la police sur son compte X. Deux autres personnes « grièvement blessées » sont actuellement soignées à l’hôpital.
Le suspect est un Afghan de 28 ans, a-t-elle ajouté. L’enquête se déroule « à un rythme soutenu », a indiqué la police, refusant de « spéculer » sur les motifs de l’attaque. Les autorités ont lancé un appel à témoins.
La ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser, a dit espérer que l’enquête « permette d’éclaircir le contexte de ce terrible acte de violence ».
Le suspect a été arrêté à proximité des lieux du drame, et son arme présumée saisie. Le parc a été évacué et les lieux restent bouclés par les forces de l’ordre. En raison de l’intervention policière, le trafic grandes lignes de la Deutsche Bahn est actuellement perturbé.
Le journal Süddeutsche Zeitung a rapporté que l’homme arrêté « est considéré comme souffrant de troubles psychiques et aurait déjà suivi un traitement à plusieurs reprises ».
Il s’en est pris à un groupe d’enfants accompagnés de deux éducatrices, ajoute le quotidien bavarois. L’homme tué se serait interposé.
Selon les médias locaux, le parc de Schöntal était particulièrement surveillé par la police après plusieurs incidents ces derniers mois, vols et blessures corporelles dans le milieu de la drogue, ce qui explique que l’homme ait pu être rapidement arrêté.
La sécurité, un des thèmes clés de la campagne électorale
L’Allemagne a été secouée par plusieurs attaques au couteau ces derniers mois. Les questions de sécurité sont très présentes dans la campagne pour les élections législatives du 23 février.
Le pays avait notamment été choqué par un attentat à Solingen (ouest) où l’auteur présumé, un Syrien soupçonné de liens avec l’organisation État islamique, avait poignardé à mort trois personnes lors de festivités locales fin août.
En juin, une attaque au couteau visant un rassemblement anti-islam à Mannheim (ouest) avait fait un mort, un jeune policier qui s’était interposé. L’agresseur présumé était un ressortissant afghan.
Le gouvernement allemand avait dans la foulée interdit le port d’armes blanches dans les rassemblements populaires et dans les transports longue distance.
Avec AFP
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.