Acceuil » Afrique » Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam entame une démarche de renonciation à sa nationalité française
Tableau de gauche
Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam entame une démarche de renonciation à sa nationalité française

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam entame une démarche de renonciation à sa nationalité française

Le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Tidjane Thiam, a annoncé, dans une diffusée, ce vendredi 7 février 2025 avoir entamé une procédure de renonciation à sa nationalité française.

« Nous avons donc effectué ce matin, en compagnie de mes conseils, une démarche importante qui a consisté à aller déposer ma demande de libération de la nationalité française », a déclaré Tidjane Thiam.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de sa candidature à l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire. Le leader du PDCI, parti historique du pays, a précisé que cette étape était planifiée de longue date dans son programme.

« Cette action était prévue de longue date dans mon calendrier. C’est une formalité administrative, et la lutte continue », a-t-il affirmé.

En renonçant à sa nationalité française, Tidjane Thiam vise à se conformer aux conditions d’éligibilité à la présidence ivoirienne, qui exigent une nationalité exclusivement ivoirienne au moment du scrutin. « Je renouvelle ici mon engagement à œuvrer pour un véritable changement en Côte d’Ivoire, afin que les conditions de vie des Ivoiriennes et des Ivoiriens s’améliorent », a-t-il ajouté.

Cyprien K.
abidjan.net

Laisser un commentaire

Tableau de droite
Sunuafrik.com
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.