Acceuil » Afrique » Éliminatoires-Mondial 2026- Kenya- Côte d’Ivoire Éléphants, finir la saison en beauté
Tableau de gauche
Éliminatoires-Mondial 2026- Kenya- Côte d’Ivoire Éléphants, finir la saison en beauté

Éliminatoires-Mondial 2026- Kenya- Côte d’Ivoire Éléphants, finir la saison en beauté

La Côte d’Ivoire se prépare à affronter le Kenya, ce mardi 11 juin 2024, au National Stadium de Lilongwe au Malawi, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Pour ce dernier match de la saison sportive, les champions d’Afrique se doivent de terminer en beauté avec une victoire.

Après avoir remporté leur troisième victoire dans le groupe F contre les Panthères du Gabon lors des éliminatoires de la Coupe du Monde en Afrique, les Éléphants se préparent à un autre défi au National Stadium de Lilongwe. Ils affrontent les Harambee Stars du Kenya. Pour cette ultime rencontre avant les vacances sportives, les champions d’Afrique sont déterminés à terminer sur une bonne note : une victoire contre le Kenya pour consolider leur suprématie dans le groupe F. C’est le message transmis par Faé Emerse aux joueurs lors de la séance de récupération. « Ce sera le dernier match de la saison avant les vacances. Nous devons terminer sur une bonne note en remportant les trois points pour atteindre 12. Les autres équipes seront peut-être à 9 ou 7 points. Notre objectif est d’obtenir les 12 points pour partir en vacances sereinement », a déclaré Faé Emerse dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube. Depuis le début des éliminatoires de la Coupe du monde, la Côte d’Ivoire comptabilise 3 victoires en autant de sorties.

Haller incertain

Face aux Harambee Stars du Kenya, Faé Emerse pourrait se passer de Sébastien Haller, Seko Fofana et Konan Ghislain, tous légèrement blessés après la victoire contre le Gabon. « Haller a été laissé au repos. Nous verrons comment il se sentira demain matin (NDLR : mardi 11 juin) avant de décider s’il pourra jouer ou non. Ghislain Konan et Séko Fofana ont également quelques bobos. C’est pourquoi ils ont eu un entraînement léger hier », a révélé le sélectionneur lors de la conférence de presse du lundi 10 juin 2024. Ces incertitudes n’altèrent en rien la volonté du groupe de se faire respecter.

« Nous sommes arrivés samedi. Nous avons bien fait de quitter Korhogo rapidement pour venir ici. Cela permet à l’équipe de s’adapter à l’environnement. Le groupe vit bien. Il y a une bonne ambiance (…). En revoyant le match contre le Gabon, je ne pense pas que ce soit le système qui ait posé problème pour battre le Gabon. La fraîcheur physique des joueurs a fait la différence », a souligné Faé Emerse.

Pour rappel, le match Côte d’Ivoire-Kenya est prévu aujourd’hui, mardi 11 juin 2024, à 13h GMT.

Ange Kouadio

Laisser un commentaire

Tableau de droite